materiaux écologiques
Construire en respectant
Votre santé et notre
Environnement.
materiaux écologiques

Materiaux écologiques Corrèze
materiaux écologiques France

 

LAINE DE MOUTON THERMOLIEE

LAINE DE MOUTON THERMOLIEE

Description : Isolant thermique. Rouleau de laine de mouton thermo-liée. Mélange de fibres synthétiques et de laine de mouton. Densité de13,5 kg/m3.
Facile à mettre en oeuvre. S’adapte facilement en rénovation. Traité contre les mites.
Composition : Laine de mouton 82 %, fibres polyester 18 %, Antimite mitin FF

"Laine de mouton moisit !" Faux !!!
Correctement : La laine de mouton peut absorber et restituer, sans se dégrader, jusqu’à 33% de son poids en humidité. Sans etre elle même mouillée. Ainsi, 1 kg laine de mouton peut prendre sans problème environ 330 ml de l’eau sous forme de vapeur d’eau.

Par ce comportement d’humidité positif la laine de mouton est aussi sûre et régulatrice d’une humidité ce qui permet d’avoir une ambiance saine et agréable dans votre habitation. Elle sert de régulateur d’humidité naturelle et compense de façon optimale les variations entre l’ hiver et l’été.

La laine de mouton se décompose !" Faux !!!
Correctement : La laine de mouton est extrêmement résistante sur la base de sa construction moléculaire contre une suppression microbienne. Les plus vieilles découvertes de laine de mouton ont 3.000 ans !

"La laine de mouton est facilement inflammable !" Faux !!!
Correctement : La laine de mouton est la fibre la plus difficilement inflammable de toutes les fibres naturelles. Elle est auto-exingible. Sa température d’auto-inflammation s’élève à 560° C ! De cette façon, vous atteignez la classe de feu b 2 prescrite et ne dégage pas de gaz toxiques !

"Les insectes et les souris mangent la laine de mouton !" Faux !!!
Correctement : Par le comportement d’humidité optimal de la laine, on peut renoncer à une lame d’air à l’arrière de l’isolant. Justement ce secteur est aussi fréquemment pour des isolants traditionnels des lieux de nidification pour des animaux nuisibles. Des fourmis ne peuvent pas se déplacer de façon optimale sur la base de la construction floconneuse de la fibre de laine de mouton et évitent par conséquent ceux-ci. Des souris construisent de préférence des galeries dans les matériaux, dans lesquels ces galeries restent ouvertes. Grace à son l’élasticité la fibre de laine de mouton se ferme à nouveau, c’est pourquoi des souris évitent également la laine de mouton.

Le seul organisme nuisible de la laine est celui qui se nourri du Keratin et de la fibre de laine de mouton. Pour empêcher des mitesde l’attaquer, l’isolant de laine de mouton est traité avec un dérivé d’urée dont la qualité d’absorption par la laine lui offre une protection à long terme . Le produit utilisé trouve aussi une application dans l’industrie du vêtement, il est utilisé depuis beaucoup d’années dans l’industrie textile. La concentration très faible ne s’évapore pas et ne se délave pas.

La laine de mouton à des atouts incontestables.

*Un bon pouvoir isolant été comme hiver.

*Une bonne tenue naturelle au feu.

*Une forte capacité de régulation hygroscopique.

*Un gonflant naturel qui supprime les ponts thermiques.

docu article :

 

 
 
vente de materiaux écologiquesAriège :
      05 61 67 73 45

vente de materiaux écologiques Feytiat Limoges :
      05 55 30 64 57


maj :
samedi 22 juillet 2017
 
| Créateur du site : Accessite informatique | SPIP  |